Bienvenue sur le forum des Light ^_^

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

[Build] Wizard

AuteurMessage
Sekmeth
Guildien

MessageSujet: [Build] Wizard   Sam 1 Juil - 20:32

Un point fort débattu. Les stats essentielles d'un wizard sont bien sur l'int pour les dégats magiques,et la dex pour le temps de cast des sorts.
Pour les stats, tout dépendra de votre build de wiz. Il y a 3 grands types de wiz:
- Le wizard int dit "classique": généralement pas mal de dex et souvent 99 int. Ne faites pas comme tout les wizards int a mettre 99 int pour finir avec des stats qui n'auront aucuns paliers. Petit rappel: Le palier de matk min est tout les 7 points d'int et le palier matk max tout les 5 points d'int. 99 cela peut etre bien si vous avez déja calculé votre build en fonction du stuff que vous aurez. Si vous n'atteignez aucuns palier, renoncez au 99 int, ça gacherait des points de stats inutilement.

- Le wizard dex dit "support": Un wizard dex a par définition le maximum possible en dex de base. Ce genre de wizard n'a pas bcp d'int ( 80 int de base + oui - ) et place le reste de ses points de stats en vit pour + de hp et donc un temps de survis relativement + long en woe ^^' ( je rappelle que la vit vous rajoute de la def ( def stuff + def vit ). Donc oui, la vit c'est bien pour xp^^.

-Les wizards hybrids: ce genre de wizards sont un mix entre les wizards classique supports . 99 dex 90 int, stuffé dex, palier de 112 int avec blessing et 37 vit. Wiz hybrid axé support en woe ( technique du cast rapide, frost and run ) mais qui a quand meme une matk assez conséquente pour faire des dégats.

Ensuite a vous de faire votre choix parmis le type de build que vous voulez en fonction de ce que vous comptez faire avec vos wizards. Si vous etes plutot axés WoE je vous conseille de monter vos stats en tenant compte de blessing ( dex +10 et int +10 ) car en WoE il est + courant d'etre buffé.
(Toutes ces stats sont en Hwizz99/69)
Voyons maintenant le stuff:
-Stuff xp:
Pour xp je vous conseille fortement de mettre du stuff int en low lv. Pour les wizards int le stuff int restera le meme a peu de chose pres pour xp et pour WoE/PvP. Pour les wizards dex en revanche, une fois que vous aurez monté suffisamment votre dex, Mettez votre stuff dex afin d'enchainer les mobtrains.
- stuff int: un stuff int dit "classique" se compose d'une bone wand ( int+4 ), d'un crown/tiara ( int +2 ) ou si vous etes low lv je conseille un mage hat ( pas de bonus de def comme la crown ou la tiara, mais + 120 sp c'est pas mal en mage ou en low lv ). Erudite sunglasses ( int +2 ) c'est pas trop dur a fabriquer et ça sert toujours. Pour les accessoires je ne saurai que trop conseiller 2 earrings mais ce sont des items relativement cher et pas tres courant. Vous pouvez remplacer votre bone wand par un wizardry staff a partir du lvl90 si vous avez la chance d'en avoir un ( int +6 dex +2 )
- stuff dex: Le stuff dex de base se compose d'une Aplle'o'Archer ( dex +3 ), d'une quadruple dexterous rod ( rod[4] avec 4 drops card ==> dex +4 ), de 2 glove si vous etes moins de lv 90 ( dex +2*2 ) et si vous etes lv 90+ de 2 nimble glove ( zerom card sur glove slot ==> dex +4*2 )
- Stuff a avoir impérativement: Le stuff qui fait qu'on peut xp + vite: vitata card ( heal lv1), creamy card ( teleport lv1 ), pupa card sur armure ( hp +700 ) et un guard avec une card qui donne de la résistance conte un quelconque type de monstres suivant l'endroit ou vous xp ( bigfoot, orc warrior, khalitzburg etc... ). Pour les shoes je conseille une eggyra card ( +15% regen sp si mes souvenirs sont exacts ). En muffler une raydric reste le mieux ( -20% ou 30% ( jsais plus ) des dégats neutres, sachant que quel que soit l'élément d'un monstre, il attaque toujours en neutre ). Une phen card ( cast ininterrompable ) est assez intéressante si vous xp avec un priest,sinon en solo laissez tomber c'est trop dangereux ^^

- Stuff WoE/PvP: Suivant les types de wiz, ce stuff différe énormément. Commençons d'abord par les impératifs: Guard slot avec une thara card ( moins de dégats des demi humains ), en shoes verit ( +8% hp/sp ) ou matyr ( +12% hp ). Coté muffler une raydric, ou si vous n'en avez pas prenez une dustiness ( -30% des attaques élément wind, utile contre les Jupitel Thunder ) ou une marse card ( -30% attaque élément water, contre storm gust ^^ ). Si en woe vous etes plutot un wizard "casseur de wizards", un raggamuffin manteau reste le mieux. Pour les middle headgears, marduk ( protection anti silence ) ou elder willow ( pour int+2 ).
Et c'est maintenant que cela devient compliqué: sur la tete suivant votre build, vous prendrez crown/tiara ou AoA. Néanmoins certains wizards sacrifieront leur int ou leur dex de quelques points afin de mettre un poopoo hat ( -10% de dégats des demi humains ), ou pour les wizards anti wizards, un drooping cat ( le chat mort noir sur la tete, mdef +15 ). En accessoire, earring *2 ou nimble glove*2 suivant votre build, ou pour les casseurs de wizards je conseille rosary *2. Sur votre armure, je ne saurai que trop vous conseiller de switcher entre evil druid marc et dokebi ( sur silk robe pour la mdef ).
Bien entendu le stuff doit etre +7, c'est un minimum a avoir pour avoir une bonne def. En passant, pour les fans de la def, prenez 2 safety ring.

Skill de wizard:
Beaucoup de skills sont intéressants. mais 98 pts de job c'est pas assez, il va donc falloir faire un choix.
Pour xp il y a des skills obligatoires comme Storm Gust et Jupitel Thunder. D'autres skills ne sont pas obligatoires mais aident énormément comme safety wall ou firewall ( il vous en faut un des 2 minimum et je recommande les 2 a la fois: safety wall protege de toutes attaques physiques mais il y a une limite de 12 coups, donc dans certains cas un safety + une firewall devant empeche les ennemis de vous péter votre safety )
Apres cela dépend de votre zone d'xp. Pour les alarms un petit frost diver + jupitel thunder est un choix pas mal. Pour les stings et les raydric je ne saurai que trop conseillé firebolt au lv10. Et pour ce qui est d'xp dans un GuildDonjon comme alde ou geffen, waterball est le mieux.
Quagmire peut également etre intéressant en cas de gros mobtrain.

Pour le pvp et les woe, cela dépend de votre build.
En woe certains diront que firewall n'est pas mal car il n'y a pas de pushback ( les ennemis se prendront les firewall comme des undead ). On dit que firewall lv10 en woe = firebolt lv10 mais en cast + rapide. Personnellement je n'y crois pas, mais je n'ai pas encore eu l'occasion de vérifier
En woe pour les wizards int, fire pillar est un tres bon skill ( ignore la mdef ). Lord of vermillion ne fait pas de gros dégats mais peut defrost dans un precast ( 3 wiz mini dont 2 qui sg10 en continue ). Meteor est un tres bon skill car c'est le seul AoE de wiz stackable ( AoE = Area of Effect ==> skills de zone).
Stackable: ce sont les skills qui se superposent. Prenons comme exemple un precast de 5 wizards. Si les wizards castent 5 sg en meme temps, l'ennemi ne s'en prendra qu'un. Si ils castent 3 LoV en meme temps, cela fera le même effet que pour SG. Par contre, vu que Meteor se stack, si les 5 wizards castent Meteor en meme temps, l'ennemi se prendra les 5 meteor dessus. Meteor est un skill qui fait d'assez gros dégats et qui peut stun, et peu de gens prennent le risque de woe avec une pasana surtout quand ils entrent dans un precast. Seul probleme, le temps de cast et un acd énorme. Meteor est donc conseillé uniquement dans un precast bien fournit ( 2 sg et 3 meteor et le precast sera méchant )
frost nova est, pour moi, un échappatoire pour les wiz int. En effet un wiz dex qui se fait courser en woe prendra le temps d faire un petit sg lv1 extremement rapide. Un wiz int n'aura pas cette vitesse de cast, il lui restera frost nova pour essayer de frost ses adversaires et de s'enfuir.
Safety wall est bien INDISPENSABLE en WoE mais faites attention, il faut que votre pretre qui vous support apprenne a ne pas flooder pneuma sur vous, ça empeche le cast du safety.
Quagmire est un skill genial, aussi bien pour fuir que pour precast ou attaquer. Quand vous precastez, les classes archeres verront leur dex diminuer ( finit les vulcan arrow instant cast et les DS a 3k ). Pour fuir, quagmire baisse la vitesse de déplacement ainsi que l'agi et la dex, cela ralentira donc vos adversaires pendant un court moment ( combo firewall*3 + quagmire + petit sg vite fait ). EN attaque, si vous pensez résister a un precast, un petit quagmire sous les wizards adverses sera une tres bonne idée. Cela vous sacrifiera certainement, mais les wizards précasteront BEAUCOUP + lentement, ou seront obligés de se déplacer, laissant un laps de temps assez conséquent pour que votre guilde puisse entrer ( Ne jamais oublier qu'en woe peu importe votre gloire personnelle, il faut penser en guilde, et si votre sacrifice est indispensable, n'hésitez pas a le faire pour vos camarades ).
Heaven drive est un skill de petite zone mais qui se cast vite et fait pas mal de dégats a mon gout. Pas mal de gens usent dokebi card en woe ( anti jt et sg ) et haeven drive fait bobo sur ce genre de cards
Storm Gust est un indispensable du precast. Fait des dégats, frost ceux qui n'ont pas de marc / evil druid et dans tout les cas cela empeche de se déplacer.
LoV est pratique pour defrost mais fais peu de dégats. Par contre, cela s'est déja vu,pendant la prise d'un chateau il arrive que la guilde attaquante et la guilde défendante se retrouve dans un lieu avec pour seules défenses des wiz qui precast pour empecher les ennemis de venir sur eux. Lov est pratique dans ces cas la car c'est l'AoE qui a la + grande zone d'effet ( cela empechera donc le wizards adverses de caster ).
Un autre skill que je pense impératif: stone curse. Aucuns pretres ne se permettrai de ne pas mettre une thara ou de mettre une evil druid en woe. Donc stone curse est l'idéal pour tuer un pretre qui fait preuve d'une réticense effrontée a ne pas vouloir mourir sous un precast é_è. Stone curse sert de toute façon dans tout les cas.

Une explication du vertical firewall qui est une technique d'xp ma foi bien utile :
[[img=https://redcdn.net/ihimizer/img118/5599/anarathvfw0ai.th.gif]
Revenir en haut Aller en bas
Ryku
Admin

MessageSujet: Re: [Build] Wizard   Sam 1 Juil - 21:12

Si je peux me permettre , la Sohee Card peut avoir son utilité pour les Wizzy ( +15% d'sp Max )

Dernière édition par le Dim 2 Juil - 11:06, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://light-katana.lolbb.com
Sekmeth
Guildien

MessageSujet: Re: [Build] Wizard   Dim 2 Juil - 1:51

Oui je l'avait oublié celle la (pourtant j'en avait une quel etourdit^^)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Build] Wizard   

[Build] Wizard
Page 1 sur 1