Bienvenue sur le forum des Light ^_^
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Explication des stats

Aller en bas 
AuteurMessage
Jyyy
Guildien
avatar

Nombre de messages : 167
Age : 34
Date d'inscription : 15/07/2006

MessageSujet: Explication des stats   Dim 20 Aoû - 19:44

Voici un petit tutorial sur les stats dans le jeu...



En 1, vous trouvez vos HP (points de vie) et SP (points de magie). Pour en réaquérir, il vous faut aller à l'auberge, vous asseoir, ou attendre un moment, voire utiliser des objets (items). A 0 HP, vous mourrez et perdez 0,5% d'XP. Si vous êtes ressuscité, vous perdez tout de même cette XP. Les HP monte avec la VIT et les SP avec l'INT (en général).

En 2, le poids que vous pouvez porter détermine ce que vous pouvez porter comme objet (avec un maximum de 400 objets sur vous). Si vous atteignez 50% de votre poids maximum, vosu ne pouvez plus récupérer de HP et de SP. A 90% de ce poids, vous ne pouvez même plus utiliser de skill. Plus vous pesez lourd, moins rapide vous êtes... Le poids (weight) augmente avec la STR et certains skills...

En 3, les stats de base que vous montez.
STR = la force (pour le poids et l'ATK surtout)
AGI = l'agilité (pour l'ASPD et le Flee surtout)
VIT = la vitalité (pour les HP et la DEF)
INT = l'intelligence (pour les SP, la vitesse de régénération, la MAtk et la MDef)
DEX = la dextérité (pour le HIT, l'ASPD et un peu d'AGI)
LUK = la chance (pour le coup critique, le perfect dogde ou esquive parfaite, la réussite de certains skills, de la forge et des potions)

Il est à noter que les chiffres de droite (ici STR = 16 + 5) sont attribués soit par des skills (Increase AGI, Blessing, etc...) soit lorsque vous gagnez des lvl job (d'où l'importance d'aller au lvl job 50 !!!).


En 4, les stats gagnées par l'augmentation des précédentes. Ce sont les plus importantes et les plus complexes pour certaines... Passons-les en revue...

ATK = la force d'attaque. Contre un ennemi sans défense, c'est ce que vous lui infligez (exemple = 300)

DEF = votre défense suite au coup reçu. Sachez que le chiffre de gauche est un pourcentage et celui de droite une soustraction !
ex : avec une ATK ennemie de 1000 (possible pour un mob), et une DEF de 20 + 45 --> (1000 x 20 / 100) - 45 = 755 de dégâts !
Pour augmenter le chiffre de gauche (un crusader pourrait bien le monter jusqu'à 80% s'il est chanceux !!!), il suffit de forger votre équipement (head gear, foot gear, weapon, shield, garment, armor) ou d'avoir certaines cartes augmentant la DEF. Le chiffre de gauche augmente avec la VIT (non négligeable en WoE). Certains skills très appréciés ignorent cependant la défense.

MAtk = l'attaque magique. Elle marche comme l'ATK, mais pour la magie. On la bloque avec de la MDef.

MDef = la défense magique. Elle marche comme la DEF avec à gauche un pourcentage. Pour augmenter le chiffre de gauche, seuls certains équipements et certaines cartes le permettent. Pour la droite, il suffit de monter votre INT.

HIT = votre précision. Plus vous en avez et plus vous touchez. Suivant le Flee de votre ennemi, vous toucherez soit : jamais (miss), 10%, 20%... 100% de vos attaques.

FLEE = votre esquive. Elle vous permet d'aller plus vite pour courir (dans certains cas) et elle vous permet d'esquiver un certain nombre d'attaques ennemies (maximum = 95% d'attaques évitées)

CRITICAL = 1 critical pour 10 luk. Le critique vous permet de faire un Perfect dogde (ou esquive parfaite) et un coup critique.
Malgré un Flee énorme vous permettant d'esquiver 95% d'attaques, vous êtes vulnérables pour 5%, et plus l'ennemi attaque vite, plus il est sûr d'entrer dans ces 5% et de vous tuer. Le Perfect dogde vous permet une invincibilité dans un certain pourcentage (on peut atteindre 50% pour un assassin bien stuffé, donc 1 coup paré sur 2, quelque soit l'attaque et votre flee).
Le coup critique vous permet de toucher en ignorant le flee (plus de chance d'être dans les 5% du flee des assassins adverses). Par exemple, 1 fois sur 2, vous touchez (peu importe le flee).

ASPD = la vitesse des coups portés ou "attack speed" (vitesse d'attaque). Plus vous en avez, plus vite vous tapez. Pratique pour passer le flee adverse quand vous n'avez pas de critical...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jyyy
Guildien
avatar

Nombre de messages : 167
Age : 34
Date d'inscription : 15/07/2006

MessageSujet: Re: Explication des stats   Dim 20 Aoû - 19:45

Ajout de deux astuces...

Essayez d'augmenter votre Mdef, ce qui vous fait résister encore plus au freeze. Pour les autres statuts, l'INT et la LUK influent beaucoup.

Blind = BaseChance*(97-INT-LUK/3)/100 %
Frozen = BaseChance*(97 - MDEF - LUK/3)/100 %
Poison = BaseChance*(97-VIT-LUK/5)/100 %
Silence = BaseChance*(97-VIT-LUK/3)/100 %
Sleep = BaseChance*(97-INT-LUK/3)/100 %
Stone Curse = BaseChance*(97-INT-LUK/3)/100 %
Stun = BaseChance*(97-VIT-LUK/3)/100 %

En cas de non possession de Marc Card, prenez la combo Evil Druid Card (Armure type Undead, donc craint le feu et le holy, ne peut être healé, ne peut pas être stunné, gelé, et autre statut) et Jakk Card (avec l'autre, vous ne craignez plus le feu et vous y résistez même à 5%).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Explication des stats
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [STATS] Le classement des buteurs
» [STATS] Le Stéphane Guivarc'h
» CPC Stats : Rapports de bug
» Explication sur classement Hattrick
» [campagne warmachine] explication et scénarios

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Light Katana :: Ragnarok Online :: Bibliothèque-
Sauter vers: